5 SUGGESTIONS POUR VOUS AIDER À DÉMARRER UNE ENTREPRISE DE FREELANCE EN LIGNE AVEC TRÈS PEU D’ARGENT

5 SUGGESTIONS POUR VOUS AIDER À DÉMARRER UNE ENTREPRISE DE FREELANCE EN LIGNE AVEC TRÈS PEU D’ARGENT

Créer une entreprise sur Internet peut sembler être une tâche monumentale et intimidante. Mais ce n’est pas aussi difficile que vous pouvez le croire.

Dans cet article, je vais vous montrer comment n’importe qui lisant ceci peut immédiatement créer une entreprise internet qui paie des centaines à des milliers d’euros par mois ou plus.

Vous n’avez pas besoin d’un investisseur ou d’un personnel ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous-même et de quelques heures de votre temps. C’est quelque chose que tout le monde peut faire.

Étape 1 : Consacrez 1 à 2 heures par jour à votre nouvelle entreprise de freelance.


Trouvez du temps si votre excuse est que vous n’en avez pas. Plutôt que de regarder des émissions de télé-réalité débiles, concentrez-vous sur votre nouvelle société Internet.

Si vous passez des heures par jour sur Facebook ou Instagram, réduisez de moitié votre addiction aux médias sociaux et investissez ce temps dans votre nouvelle entreprise.

L’idée est que vous serez toujours en mesure de trouver du temps. Nous disposons tous de la même quantité de temps dans une journée, à savoir 24 heures. Il y a de fortes chances que vous utilisiez ce temps pour créer une société Internet au lieu de faire autre chose.

Étape 2 : Décidez du type de travail en freelance que vous voulez faire. Voici quelques idées :

  • Articles/création de contenu
  • Conception pour le Web
  • Codage/programmation
  • Assistance à distance
  • Rédaction de textes
  • Publication/marketing sur les médias sociaux
  • Marketing sur l’internet
  • Création de liens/optimisation des moteurs de recherche
  • Comptabilité/comptabilité de premier niveau
  • Travail impliquant la saisie de données et des feuilles de calcul…
  • et une longue liste d’autres
  • N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’être un expert pour l’instant. Pour un travail d’entrée de gamme, vous facturerez des tarifs d’entrée de gamme. Vous pouvez commencer au bas de l’échelle et demander un tarif très bas. Puis, au fur et à mesure que vos compétences s’améliorent, vous pouvez augmenter le tarif. Toute personne qui lit ceci peut effectuer des tâches de base dans tous les domaines mentionnés ci-dessus.

Ne soyez pas l’une de ces personnes qui prétendent que, n’étant pas un expert, elles ne peuvent pas offrir des services de rédaction d’articles. Si vous avez déjà pris une leçon d’anglais, vous devriez être capable de facturer au moins 5 $ par article. Personne ne s’attend à ce que l’or se vende à 5 $. Ils espèrent tout au plus une médaille de bronze. Vous serez en mesure d’envoyer de l’or et de facturer des tarifs en or en temps voulu.

Consultez ces sites de freelancing pour avoir une meilleure idée des types de services que vous pouvez facilement vendre en ligne :

  • Upwork.com
  • Elance.com
  • Fiverr.com
  • 5euros.com
  • Freelancer.com
  • Guru.com

Étape 3 : Créez un compte sur un site de freelancing.

En vous inscrivant sur les sites de freelancing mentionnés ci-dessus, vous serez en mesure d’attirer des clients qui paieront pour vos services. Si vous êtes relativement inexpérimenté dans ce domaine, vous pouvez demander 5 $ pour effectuer une tâche pour quelqu’un sur 5euros.

Examinez ce que font les autres freelances et comment ils obtiennent du travail. Publiez une annonce comme si vous étiez à la recherche d’un freelance pour observer la réaction des gens. C’est une bonne idée de faire appel à un collègue freelance pour obtenir des conseils sur ce qui fonctionne pour lui. Les freelances ont tendance à créer des liens et à s’entraider, alors n’hésitez pas à demander.

Vous pouvez augmenter progressivement le tarif au fur et à mesure que vos capacités s’améliorent. Je vous conseille d’être totalement honnête avec eux sur vos capacités actuelles. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, n’essayez pas de commencer à facturer des centaines d’euros. Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expertise, augmentez le prix, et vos critiques vous aideront à obtenir ces tarifs.

Étape 4 : Concentrez-vous sur la réalisation d’un bon travail et sur la réception de commentaires positifs.


Lorsque vous terminez des tâches supplémentaires, assurez-vous de demander à vos clients de vous donner leur avis. Vous pouvez augmenter le tarif au fur et à mesure que vous obtenez des commentaires. De plus, en accumulant les évaluations positives, vous attirerez davantage de clients. C’est une situation gagnant-gagnant.

Veillez à promettre moins et à tenir plus. De nombreuses personnes commettent l’erreur de trop promettre et de ne pas tenir leurs promesses, ce qui entraîne des commentaires négatifs. Faites plus que ce que vous avez promis, pas moins. En conséquence, les attentes sont dépassées et les commentaires positifs sont reçus.

Demandez simplement si le client n’a pas laissé d’avis. Une autre méthode pour augmenter les ventes et obtenir d’excellentes évaluations consiste à dire au client que vous êtes nouveau mais engagé, et que vous travaillerez dur pour un prix bas afin d’obtenir une bonne évaluation. Répétez ce processus plusieurs fois pour accumuler des avis de qualité.

Étape 5 : Utiliser les plateformes de freelancing pour développer votre entreprise


Les gens s’interrogent souvent sur ce qui suit les plateformes de freelancing. Il y a quelques possibilités :

  • Créez votre propre site web et vendez-y les mêmes services au lieu de payer des frais aux sites de freelancing. Vous pouvez commencer par obtenir votre propre hébergement web et votre nom de domaine, ce qui vous permettra de créer un site web à l’aide d’un programme gratuit tel que WordPress.
  • Développez un nouveau secteur d’activité pour vous-même. Au lieu de prendre des clients, utilisez les compétences que vous avez acquises pour votre propre projet.
  • Augmenter le prix des travaux en freelance peut vous aider à les faire évoluer plus rapidement. Vous pouvez avoir 5 clients qui paient 100 € au lieu de 100 clients qui paient 5 €. Vous serez en mesure de gérer plus de tâches et de gagner plus d’argent de cette façon.

Le freelancing est une méthode fantastique pour faire décoller votre société Internet. Les options sont illimitées une fois que vous avez établi une base de clients et un ensemble de compétences. L’argent est également illimité. De nombreuses personnes ont transformé leur entreprise de freelance en agences à part entière et en grandes entreprises.

Vous pouvez également travailler en freelance tout en travaillant à temps plein. Vous pouvez consacrer ce temps à votre entreprise de freelance si vous avez une heure ou deux avant ou après le travail (ce que tout le monde devrait avoir). Avant que vous ne le sachiez, vous aurez une activité secondaire fantastique ou quelque chose qui peut complètement remplacer votre 9-5.

Source: influencive.com

Articles Similaires

CONSTRUIRE UN EMPIRE DE REVENUS PASSIFS AVEC PAT FLYNN : TRAVAILLER INTELLIGEMMENT

CONSTRUIRE UN EMPIRE DE REVENUS PASSIFS AVEC PAT FLYNN : TRAVAILLER INTELLIGEMMENT

L’APPROCHE DES NEWSLETTER : COMMENT LES ÉDITEURS OBTIENNENT-ILS ET CONSERVENT-ILS LEURS ABONNÉS ?

L’APPROCHE DES NEWSLETTER : COMMENT LES ÉDITEURS OBTIENNENT-ILS ET CONSERVENT-ILS LEURS ABONNÉS ?